Home / mes petites aventures / Travailler les transitions

Travailler les transitions

Le mois de mai est chargé, c’est déjà bien d’en être consciente !

Le 3 mai à Aix en Provence il y avait l’Half Ironman ( 1,9km / 90 km / 21km) qui était magique par les parcours, magique par mes amis et mon club le TRIATHL’AIX qui organisaient et aidaient tout le weekend, mais qui en plus nous a mis une ambiance incroyable sur le parcours, et magique pour le plaisir que j’ai pris à le faire, mis à part mes petits mollets qui sont revenus m’embêtée.
Je ne parlerai pas de performance chronométrée, car même si je n’espérai pas si bien faire, le temps n’était pas mon objectif principal, mais bien de passer un bon moment !
avec jc
Mais après il y a les transitions à essayer de gérer au mieux, pas celles dans le triathlon, mais celles entre les épreuves !

Car j’enchaîne jeudi avec les chemins du soleil, épreuve vtt de 3 jours et une nuit, avec 250 km, 7 500m de dénivelé positif, par équipe de 2. Et vous pourrez nous suivre !
Et pourquoi celui là ? Il semblerait que les parcours vtt soient très bien faits, avec des singles de folie entre Saillans et Gap.

Et ensuite transition avec le raid EDHEC à la fin du mois, un raid de 5 jours dans l’arrière pays Niçois, avec le nouveau team FMR (Clément Valla, Baptiste Turrel, et Julien Moncomble ) : au programme nous attendent 250 km de vtt et de trail avec 10 000 m de dénivelé positif.
Pourquoi celui là ? parce que c’est le raid que j’organisais quand j’étais à l’EDHEC, et que les parcours sont en général super sympa, et surtout que les étudiants qui l’organisent sont au top.

Finalement, tout ce que j’aime, sous plein de formes différentes, avec des équipiers différents !

Sans oublier les transitions avec le travail, où ça roule aussi un peu :) !

Ah oui j’oubliais, la saison n’est pas finie après, il y aura bien un triathlon long à Gravelines, avec le japonais Hoel pour son premier triathlon en France, et aussi Embrun en format XXL, car si Jil, Bobby, Cédric, Sylvain, François, et toute la clique le font cette année, il ne faudrait pas louper ça !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *