Home / Conseils et entraînements / Quel matériel pour mon 1er triathlon ?

Quel matériel pour mon 1er triathlon ?

VELO LUCIE

Vous pouvez tester un premier triathlon sans investir énormément, pour savoir déjà si ça vous plaît ! Ensuite, il y aura des choses à améliorer sans doute !

1-Natation

Une combinaison : mes premières étaient des combinaisons de planche à voile Decathlon(30 € même pas car c’était du 14 ans..). La combinaison n’est même pas toujours obligatoire en fonction de la température de l’eau (mais appréciée pour ne pas perdre trop d’énergie à cause du froid)

 

2-Vélo

Un vélo : bien sûr les vélos qui vont le plus vite, ce sont les vélos de route. Mais sur les triathlons découverte, un VTT (ou même un VTC!) fait aussi l’affaire. Et on connait tous sans doute quelqu’un qui a un vieux vélo de route au fond de son garage. D’ailleurs, merci Papa pour le vieux Peugeot, passage des vitesses au cadre, etc…!


Oui oui c’est cadeau, 1er triathlon avec le vélo du papa  …(le vélo n’est effectivement pas à ma taille mais j’ai la chance de toucher les pédales quand même)

 

3- Course à pied

Des baskets et puis c’est tout  ! Normalement tu t’es déjà habillé avant le vélo (sauf si tu as décidé de faire ton triathlon en slip de bain, mais c’est interdit en France;) ouf), et ton dossard doit être devant.

Un conseil quand même, la ceinture porte dossard qui se met autour de la taille, est plus pratique que le dossard accroché sur le tee-shirt (comme la photo ci dessous). Enfiler rapidement son tee shirt à la transition, devient plus compliqué avec le dossard.

C’est un peu du bricolage mais bien suffisant, en tout cas pour un premier !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *