Home / Mes tests matériels et nutrition / La superior 2.0 Women – Altra

La superior 2.0 Women – Altra

altra trail lucie croissant

Je vous parlais du 0 drop dans un précédent article. Ici je vous parle de ma chaussure de trail préférée. Alors pas seulement car elle est 0 drop, mais cette donnée doit sans doute y contribuer.

 

Légèreté et confort

La première impression, c’est bien sa légèreté. Je suis habituée à privilégier des chaussures plutôt légères, mais en trail je n’avais jamais eu l’occasion de courir avec des chaussures aussi légères. Du coup je me suis dit que probablement, elle n’avait pas un amorti terrible. Que nenni ! L’amorti est également au rendez vous. Alors c’est un bonheur dans les montées, et également dans les descentes.

Légère, et sans coutures… donc pas de frottements ! Je peux même les metttre sans chaussettes J (et oui en triathlon des fois on se fait des trucs sympas).

 

Accroche

Mon premier essai de cette chaussure était un week-end boueux en chartreuse. Je ne suis pas trop une fille de la montagne, même si j’en suis tombée amoureuse. Mais du coup je ne suis pas la plus à l’aise possible dans les descentes techniques, et en plus humides. Alors je n’ai pas testé les limites de l’accroche de ces altra, mais j’ai été étonnée par le sans faute qu’elle m’ont permis de faire, autant en dévers, que sur tous types de surfaces (racine, cailloux, boue, etc…). Et le plus étonnant, c’est que la semelle reste propre même après être passée dans des terrains humides.

 

Mouvement naturel

La semelle est flexible et permet un mouvement naturel du pied. Et ça me donne l’impression de me sentir libre dans mes baskets jusqu’à les oublier, tout en ayant une chaussure solide pour supporter les contraintes des chemins de trail.. En plus, il y a la possibilité de rajouter une semelle « stoneguard », pour se protéger encore davantage dans des terrains plus rudes. Je n’en ai pour le moment pas encore eu besoin !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *