Home / Quoi de neuf ? / J’ai rêvé au Roc !

J’ai rêvé au Roc !

tri roc avec julie

Alors que Raid In france était déjà loin mais pas tant que ça niveau récupération, il y avait l’événement incontournable de cette fin d’année, le Roc d’Azur.

Avec le Tri Roc, triathlon nature, auquel j’ai déjà participé aux 2 premières éditions, je ne peux pas louper l’événement !
Et c’est aussi surtout l’occasion de revoir des copains de chez ASO, de chez BTWIN et le petit Johnny !

Le tri Roc a repris sa place du jeudi, dans le planning du roc d’azur, pour pouvoir rouler tranquillement sans être gêné par les autres courses vtt.

Et c’est la première fois que Julie (ma soeur jumelle) vient y participer, même si elle n’est pas au top de sa saison.
Le départ donné avec notre Marion Lorblanchet nationale, n’échappera pas à la natation, même si l’organisation s’est posée la question de l’annulation, car les vagues sont bien présentes.
C’est d’ailleurs la première fois pour moi que je nage dans une eau aussi compliquée: on avance, on recule…. mais si c’est compliqué pour moi, j’imagine que ça l’est également pour les autres.

Une sortie de l’eau en 1ere position chez les femmes, 4 ou 5e chez les hommes, me permet de commencer le vtt comme souvent devant, mais je sais bien que ça ne va pas durer.
Et pourtant, des hommes me doublent mais pas de féminines en VTT.. j’avoue que j’ai l’impression d’aller bien, mais je suis assez perdue niveau sensation vitesse après raid in france et surtout le peu d’entrainement que j’ai fait pour cette course.
Je finis quand même le parcours VTT en tête chez les femmes, et je commence la course à pied avec les jambes bien lourdes.
Là c’est encore pire, je ne sais pas du tout si je me traine ou non, je suis assez perdue dans les sensations (ce n’est pas pareil que de courir avec un sac à dos pendant 5 jours/ 5 nuits)!
Finalement, vu le nombre d’hommes que je double je me dis que je ne dois pas être si mal que ça, même si je sais qu’il y a du level niveau filles entre Alexandra et Verena.
Finalement, je cours mon 12km en 48 min, donc autant ne pas se fier aux sensations dans ces cas là…

Et je gagne pour la 1ere fois le tri roc (au scratch 21/179), avec beaucoup de plaisir, de le faire avec Julie, mon coach Yves, et de retrouver Marion et Eric à l’arrivée ! C’est vraiment une super surprise, même si je ne l’avais pas imaginé en rêve !

La mauvaise opération du jour c’est Benjamin qui se fait mal en vtt sur le tri roc. Comme c’est mon coéquipier de tandem pour le roc tandem, c’est loupé.

Mais on me trouve un pilote de compet, il faut que je vous raconte !
Le roc tandem a lieu le dimanche, c’est du vrai vtt (avec des parcours bien difficiles aussi), en tandem, sur 44 km. Etant donné que j’en ai fait une fois 2heures avec Benjamin le mardi précédent, autant dire que je suis pas experte !

Mais Cédric mon pilote remplaçant de luxe est un pro en la matière.

Il parait qu’il faut avoir complètement confiance dans le pilote..comme je n’ai jamais fait de tandem avec lui et que toutes les personnes qui le connaissent me disent que c’est un fou, ça ne me rassure pas complètement.

L’idée en tandem quand on est derrière, c’est de ne surtout pas bouger. Donc pendant 44km je vais voir son derrière.

On part à fond, avec les 241 tandems (c’est la plus grande course de tandems au monde ). Dès que ça commence à monter on double pas mal d’équipes, moi je ne connais personne mais selon mon coéquipier pilote, ce sont des bons (3e aux championnats du monde, coureur pro du tour de France,… ) et quand après la 1ere grosse descente technique (où si je n’étais pas en pédales auto je serai complètement catapultée de l’arrière du tandem) on nous annonce 5e, je me dis qu’on doit sûrement être un peu trop rapide !
Finalement on réussit à gérer jusqu’à la fin des 44km, je ne peux pas trop vous raconter le parcours parce que je n’ai vu qu’une paire de fesses pendant les 44km, mais en tout cas c’était très marrant.

On finira 3e mixte, et 18e sur 241. Une place complètement inespérée quand le but premier pour moi était de terminer vivante !

P1010250

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *